Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Giacomo Ihace - Auteur de Contes et de Romans -

* Peinture et Beauté - La rencontre d'une fugitive avec un peintre célèbre - * Lucile - L'aventure extraordinaire et fantastique de deux enfants au royaume du courage et de l'étrange - * L'Immortel - Pour fuir l'occupant, en l'an 20 de notre ère, un road trip sur les traces d'Alexandre le grand - * L'Accident - L'impossible rencontre - * Dialogue avec un ange - Entre rêve et réalité, que choisir ?

Mystères Dévoilés - Recueil de nouvelles : N°1 - L'Immortel.

Publié le 10 Décembre 2023 par GIACOMO IHACE in Ouvrages

 Extrait de L'Immortel : 

 

    Le vent du désert soufflait en rafales, décrochant des paquets de buissons, les virevoltants “tumbleweeds”, qui tourbillonnaient entremêlés à la poussière. L’horizon, obscurci par un épais brouillard, annonçait une tempête de sable. Comme souvent dans ce cas-là, la température était suffocante et brûlait la peau.

    — Il nous faut rejoindre un abri rapidement.

    Un passant s’était arrêté en face de l’enfant assis sur un amoncellement de roches, à l’ombre d’un pin, au bord de la voie. Il le mettait en garde devant l’imminence d’une forte tourmente. L’homme était jeune, vingt ans tout au plus. Vêtue d’une longue robe sans couture apparente de la même couleur que la terre environnante. Il tenait dans sa main un solide bâton de randonneur et une sacoche plate en bandoulière. Le garçon impassible le regardait en clignant des yeux. Il se décida à parler :

    — Dans l’ancien village, il y a un endroit où l’on peut se protéger. Tu peux venir, c’est suffisamment vaste pour deux.

    L’enfant n’avait pas terminé sa phrase qu’il s’était dressé d’un bond pour gagner le refuge. Aussitôt, l’adulte lui emboîta le pas pour ne pas le perdre, car l’air en quelques secondes s’était épaissi. Maintenant, ils se distinguaient à peine et avaient du mal à se frayer un chemin à travers les éboulements et amoncellements de pierres. Ils pénétrèrent dans, apparemment, l’unique maison encore debout au milieu des décombres, la seule à avoir résisté aux fréquentes secousses sismiques que la région subissait depuis plusieurs années. Une étoffe devant le visage, ils s’assirent chacun à un coin de la pièce, la tête entre les mains, les coudes en appui sur leurs genoux relevés.

    — Quel est ton nom ? Le mien est Joshua.

    — Iacob.

Le taxi des sables et du désert : le méhari.
Le taxi des sables et du désert : le méhari.

Le taxi des sables et du désert : le méhari.